Système de pasteurisation HPP
Kamloop est la première entreprise canadienne de fabrication de prêt-à-manger à intégrer la technologie HPP à ses opérations.
Toujours à l’affût des avancées innovantes de son domaine, Kamloop a vu dans la technologie HPP une opportunité sans pareille. Son intégration au sein de notre usine a influencé positivement le cours de notre croissance. L’équipe de Kamloop est unanime : cette acquisition marque un point tournant de notre histoire, et il nous importe de vous en faire profiter au même titre.
Plus sur la technologie HPP : un système sophistiqué, vecteur de transformations profitables.
Nous savons que l’innovation est le moteur de toute réussite. Il nous est donc apparu nécessaire d’intégrer, à même nos opérations, une technologie qui promouvoie l’évolutivité.
La technologie HPP — ou High Pressure Processing — se définit comme un « un système de pasteurisation à froid » (5ºC – 20ºC), basé sur l’application de niveaux très élevés de pression transmis par l’eau ». Plus précisément, les équipements hyperbares réduisent la charge bactérienne responsable de la dégradation du produit.
Cette force d’ingénierie révolutionnaire propose un nombre impressionnant de possibilités et d’avantages, tels que :
- Une augmentation considérable de la durée de vie Obtenez un produit à conservation prolongée grâce à l’élimination optimale des microorganismes nuisibles à la pureté des aliments. Une garantie de fraîcheur supérieure aux autres méthodes utilisées dans le domaine.
- Un produit d’une intégrité incomparable Avec la technologie HPP, nul besoin d’ajouter des colorants, additifs et autres dans le but de prolonger la conservation alimentaire. Celle-ci se trouve induite par pression: un procédé naturel non invasif pour les aliments impliqués, peu importe leur nature. Ainsi, les saveurs et les nutriments sont naturellement conservés.
- Une prévention complète de toute contamination Le système HPP permet une pasteurisation des aliments post-emballage. Ainsi, les aliments traités n’ont aucune chance d’être contaminés lors d’étapes subséquentes préalables à l’emballage (souvent nécessaires dans les méthodes de pasteurisation standard).